JUDO ADAPTE

Le Sport adapté est un très bon moyen de se réinscrire dans la société, de se faire des amis, de se bouger et de sortir de chez soi.

    Le judo a de nombreux bienfaits. Il permet de rétablir l’équilibre entre le physique et le mental. Il peut également développer de nombreuses capacités psychologiques, telles que la concentration, la confiance en soi, la canalisation de l’agressivité, le respect des  règles et des autres.

    Il faut savoir que le judo est un excellent moyen de socialisation des enfants et des adultes. Il permet entre autre à développer le sens de la vie en communauté. Il va aussi développer de nombreuses qualités de souplesse, de détente, de puissance, de douceur, d’anticipation, de vitesse et de coordination.

    Au point de vu du physique, le judo fait travailler les muscles, les articulations et le système cardiovasculaire. On ne rencontre pas de contre-indication à la pratique de ce sport. Ce dernier permet de découvrir son corps, que ce soit dans l’apprentissage de la chute ou dans celui des techniques de défense et de combat.

 


 

CHAMPIONNAT DE VENDEE

 

JUDO ADAPTE

 

 

 JEUDI 5 DECEMBRE 2013


VENDESPACE - Mouilleron le Captif

RESULTATS

- Ophélie RIVALIN : 1ère

- Sébastien DENIS : 2ème

- Corentin LE CREAC'H : 3ème


Trois podiums pour les Agésinates en judo adapté

OUEST FRANCE Aizenay 

La première édition de compétition de judo adapté a rassemblé, jeudi, au Vendéspace, environ 60 participants. Parmi eux, trois judokas agésinates qui ont montré leur talent. Ophélie Rivalin est championne de Vendée, Sébastien Denis, vice-champion et Corentin Le Creac'h termine à la 3eplace.

Ils sont qualifiés pour le championnat régional qui aura lieu à Angers, en février. En attendant que le club puisse développer une section de judo adapté, ces trois sportifs s'entraînent régulièrement avec les judokas.

______________________________________________________________________________________________________________________________